Chers amis,
Voici le message urgent que don Luca vient de nous faire parvenir concernant la consécration de la Russie et de l'Ukraine au cœur Immaculé de Marie. Je joins à ce message le texte en PDF (que vous pouvez télécharger en cliquant ici ==> Lettre d'information 10 Consécration de la Russie) de la lettre d'information liée à cette consécration que je vous adresse et que ne reçoivent que ceux qui sont abonnés.
Message de don Luca :
Chers membres du Mouvement Sacerdotal Marial
Le Saint-Père François a annoncé que le 25 mars prochain, il procédera à une consécration spéciale de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, et enverra un cardinal envoyé à Fatima pour la faire en son nom, pour que le chemin de l’Église et de l’humanité, en particulier de ces peuples, soit protégé dans Son Cœur Immaculé en ce moment si particulier.
Depuis le début du conflit en Ukraine, nombreux sont ceux qui, dans toute l’Église et à tous les niveaux, ont souhaité de tout cœur que le pape fasse ce geste.
Beaucoup d’entre vous ont également exprimé ce désir et prié pour que le pape fasse ce geste. En cette occasion, nous constatons plus que jamais que le ministère pétrinien est la voix de l’Église et agit en son nom.
Bien entendu, cette consécration ne remplace pas mais s’ajoute à celles déjà effectuées par les Papes dans le passé, notamment celle de Saint Jean-Paul II le 25 mars 1984. Ce même jour, la Vierge nous a laissé un beau message sur la réalité de la consécration à son Cœur Immaculé. Don Stefano Gobbi a voulu inclure dans le livre des messages “Aux prêtres, fils de prédilection de la Vierge” la prière de consécration que saint Jean-Paul II a utilisée ce jour-là, afin que nous puissions la méditer et l’utiliser également pour notre prière personnelle.
Avec cette consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie qui sera faite à Rome et à Fatima, nous ne pouvons pas ne pas voir comment l’Église, à travers le Pape, souligne aussi la nécessité de vivre le message que la Vierge a laissé à Fatima pour notre temps (en le complétant à Pontevedra et Tuy). Ce message a été à nouveau expliqué par la Vierge elle-même à don Stefano Gobbi. Nous ne pouvons pas nous en passer.
Je vous demande que le 25 mars prochain, merveilleuse solennité de l’Annonciation et de l’Incarnation, nous nous réunissions en cénacle - chacun dans sa paroisse ou dans ses foyers - en union avec le Saint-Père et l’Acte de Consécration, pour unir à son œuvre pétrinienne l’œuvre du MSM que la Vierge nous a confiée et a confiée à nos cénacles.
Je vous suggère également de vous préparer à la consécration spéciale du 25 mars au moins par un triduum de cénacles, du 22 au 24 mars.
Que notre Mère Immaculée accueille nos cénacles et notre consécration personnelle à son Cœur Immaculé, et qu’Elle nous donne la grâce de la vivre toujours mieux et d’être dans l’Église cette présence de prière, d’offrande, de réparation et de fidélité qu’Elle désire.
Don Luca Pescatori